Ce samedi 7 décembre avait lieu le challenge Chavernoz regroupant les premières licences à Draveil qui ne rassemblait pas moins de 160 jeunes licenciés de tout le département. Cette compétition permet aux jeunes pousses de se confronter à la compétition pour leur première année licenciée, d’ailleurs la saison dernière, l’exploit était venu de Maxime Roy pour empocher le trophée sans contestation. Le TTE s’était donc présenté dans cette édition 2024 avec 7 jeunes Spinoliens.
Les effets Jeux Olympiques et les frères Lebrun dynamisent le Tennis de Table et l’ambiance dans ce très beau gymnase de Draveil présentait bien toute l’énergie et l’émulation autour du Tennis de Table dans ce gymnase en ébullition.
Les jeunes Spinoliens ont brillé dans la catégorie benjamin pour atteindre les 2 finales de la journée en commençant par Edgar Poudevine, benjamin qui a dû patienter et maitriser son stress de la première compétition mais qui a affiché sa détermination après les poules pour remporter son premier titre en s’adjugeant la finale de la consolante en maitrisant très bien ses adversaires… Félicitations Edgar !
Puis Thomas Nguyen-Bruyere qui atteint sa première finale avec un parcours détonant, laissant très peu de sets à ses adversaires jusqu’à la finale ou son adversaire était supérieur techniquement. La qualité et l’engagement de Thomas sont prometteurs et devraient lui permettre de remporter des trophées. Son Frère Marc a quasiment le même parcours mais a dû quitter ses partenaires pour une autre compétition, il y a aucun doute que Marc aurait terminé dans le carré final…
Lana Thiell a étonné par son calme et ses qualités techniques qui pour une première, termine leader de sa poule et perd en 1/64 ème. Très beau parcours donc pour Lana qui a indéniablement un fort potentiel ! Adrien Nietcho, lui a joué une poule difficile mais a réalisé de très beaux sets en menant chaque fois avant de se faire rejoindre. Sa déception était palpable après la phase de poule mais au vu de cette compétition, l’écart semble plutôt faible et Adrien sera récompensé dans ses prochains duels, c’est certain !
Jolan Sacksteder termine 2ème de sa poule et laisse filer son adversaire en 32ème qui aurait mérité mieux, il n’a absolument pas démérité, ses capacités sont réelles. A suivre donc !
Côté poussins, Louis Cheneaux petite pépite tout feu tout flammes a réalisé un excellent parcours en allant jusqu’au quart de finale et s’incline à la belle 20 à 22 face à un adversaire talentueux. Dès ses débuts cette année, le club a bien constaté le potentiel de Louis et le suit de très près… Bravo Louis pour ton parcours prometteur !
Il est évident que les 2 accompagnateurs Jean et Yvan ont pris beaucoup de plaisir avec un état d’esprit que beaucoup de club pourrait envier car l’entente, la cohésion, les encouragements ont rythmé la journée et faits exceptionnels, les consignes des 2 coachs du jour ont été écoutées et respectées, ce qui pour leur âge est significatif que ce groupe est incroyable.
Le Tennis de Table d’Epinay tient quelques pépites et nul doute qu’une nouvelle vague de pongistes talentueux émerge à Epinay sur Orge !
Le club tient à féliciter l’ensemble des joueurs et les parents pour cette belle journée.