Une rentrée qui était bien prévisible ! Paris accueillait les JO 2024 cet été, et les frères Lebrun, pour le tennis de table, n’ont pas failli à leur image très médiatisée depuis plusieurs mois pour dynamiser largement notre sport durant cette quinzaine, sans oublier les Paralympiques, vecteurs aussi du succès du tennis de table.

La Fédération Française de Tennis de Table avait estimé un effet JO avec plus de 50 000 licenciés supplémentaires pour cette saison 2024/2025, et cet effet s’est ressenti dès le démarrage de la journée des associations au gymnase des Templiers, le 8 septembre dernier, sur le stand du TTE ! Pas le temps de souffler pour les membres du bureau, qui ont enchaîné les inscriptions et les différents renseignements… Une journée donc chargée de promesses !

Dès le lendemain, pour la reprise, c’était l’affluence que l’on pourrait appeler, dans le jargon footballistique, l’expression bien appropriée “jouer à guichet fermé” ! et ce n’était pas pour déplaire à Thibaut Noël, le nouvel entraineur classé 357ème joueur Français du créneau du lundi à 18h30… Bis répétita le mercredi pour l’intégration du groupe jeunes à 17h30, où toutes les tables étaient réquisitionnées sous l’émerveillement des parents et surtout du Président, bien accompagné par Marcus et Jean-Pierre pour diriger cette première séance…

Pour la première fois de son histoire, le TTE devrait clôturer les inscriptions malgré encore les sollicitations.

Le TTE souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres et une très bonne saison à tous !

Dès ce vendredi, la saison reprend ses droits avec 5 équipes en championnat.

Retrouvez l’album complet des photos de la rentrée : Album Rentrée 2024/2025

Tennis de Table Epinay sur Orge